Odyssée Singulière
Contes & Légendes
25 mars à 20h15
L’une est au Nord, l’autre au Sud. Dans les veines de ces deux conteuses complices, amoureuses de leur coin de pays coulent le merveilleux, l’étrange et la poésie, du vin et du toétché. Odyssée Singulière (dès 10 ans) est un embarquement pour une traversée d’une heure onirique et ferroviaire de la Suisse, parsemée de légendes urbaines et de fantastique. À deux voix, les conteuses racontent les paysages, les territoires rêvés, les voyages entre le Jura et le Valais, entre le nord et le sud. Christine Métrailler vit en Valais. Elle aime débusquer le merveilleux dans le quotidien et faire une place à des héros ordinaires. Conteuse formée également à l’art du clown, elle défend une parole engagée, qui est tout à la fois poésie, jeu et rythme. Geneviève Boillat vit dans le Jura. Conteuse et enseignante, elle aime par-dessus tout « mitonner » des histoires, les assaisonner, pétrir les mots et les farcir d’images fortes, avant de les offrir au public.
Duo Naboo
Concert
6 mai à 20h15
Naboo, c’est l’histoire d’une complicité musicale entre une chanteuse, Sylvie Widmer, et un pianiste, Cédric Eschmann. Une association de longue date à travers diverses formations musicales, et notamment le récent projet Nightbird, qui se renforce avec ce duo chant et claviers. Le tandem emportera le public dans un voyage coloré, tant par sa diversité culturelle (chanson française et anglo-saxonne) que par les styles proposés (blues – pop – rock). Ces reprises sont marquées par la douceur, aussi bien dans les paroles que dans le chant. Tous les titres sont revisités et interprétés, de façon à nous transporter de la mélancolie vers la joie. Après les temps que nous venons de traverser, il s’agit d’une belle occasion de s’évader… La présence scénique de Sylvie ainsi que ses interactions avec Cédric rendront le voyage léger : vous serez en effet invité(e) à chanter, et à colorer ce moment spécial de votre sens de l’humour.
MVFR Quartet
Concert
17 juin à 20h15
MVFR Quartet est composé de 4 musiciens amoureux de la culture jazz. Pour notre pur bonheur, le répertoire du quartet navigue entre les standards du jazz, de la soul moderne et les rythmes latins, auxquels le groupe, de par la diversité de parcours de ses musiciens, ajoute sa touche personnelle. Entre les murs de la vieille église, ça promet !… Laura Minger est au saxophone et au chant ; Loïc Veya à la basse et à la contrebasse ; Bastien Fridelance au piano, et John Ren à la batterie.
Duo le Schindou & Serge Kottelat
Concert
23 septembre à 20h15
Issu d’une longue et fidèle amitié, ce duo formé par le « Schindou » à l’accordéon et Serge Kottelat à la guitare vous apportera un pur moment de bonheur tout en musique : celui de retrouver ces mélodies inoubliables qui traversent les âges, de la chanson au jazz en passant par la rumba, le tango, le pop ou encore le musette. C’est un véritable bonheur de voir ces deux musiciens s’abandonner à leurs instruments, de les voir se laisser aller à des improvisations audacieuses et même ensorceleuses. Après le concert, vous vous surprendrez à fredonner l’un ou l’autre de ces airs enchanteurs, issus d’un moment hors du temps.