Concerts 2021

Comme à la cour des Rois

annulé !

L’amitié qui lie la claveciniste Estefania Casavonas et le flûtiste Octavio Brodziak leur permet une complicité essentielle au dialogue musical de ce programme. Les deux artistes émérites, également professeurs en école de musique, nous invitent à découvrir « La musique à la Cour des Rois » : celle de Jean Sébastien Bach et de François Couperin, destinée au prince Léopold de Cöthen, et au « roi soleil », Louis XIV.

Vendredi 26 mars à 20h15


EVE Indisciplinée

Annulé !

Voici une étonnante exploration du mythe d’Eve par Lucienne Girardier Serex. Brillamment déclamé par l’auteure, poète, médiéviste et conteuse, ce texte fait rire mais il donne aussi envie de pleurer, il questionne, il «émotionne». Loin d’asséner des vérités toutes faites,
l’histoire de cette Eve libre et décomplexée, nullement inférieure à l’homme, porte un regard inédit sur le mythe
biblique et fait justice à la gent féminine.

30 avril à 20h


Unit 4, un “groove” coloré

Le répertoire du quartet vogue entre chansons françaises et anglaises, standards de jazz, mélodies rock et rythmes latins. On doit ces horizons larges aux différents parcours des musiciens qui composent le groupe. La rencontre de Laura Minger (chant, saxo alto et soprano) avec le jazz remonte à son entrée au conservatoire. John Ren est un intime de la batterie depuis toujours ; sa relation au monde de la percussion, suspendue un temps, l’a emmené à se passionner pour le jazz et la musique latine. Philippe Champion frappe les cordes de sa basse électrique depuis une trentaine d’années. Quant à Rolf Perreten (guitare), il a apprivoisé son instrument en autodidacte avant de prendre des cours Chez Marco Fugini. Epris de jazz, il apporte avec talent une touche harmonique très colorée à Unit 4.

Vendredi 18 juin à 20h15


Contes et légendes d’Undervelier

Sortir de notre quotidien et s’accorder une trêve, faire un saut dans le temps et tendre l’oreille à ces contes et à ces légendes d’Undervelier, petit village au confluent de trois rivières : voilà ce que nous propose la conteuse Nathalie Duplain Michel, enfant du village. Elle fera revivre plusieurs légendes enracinées en ces lieux, encadrés de sites pittoresques tels que les gorges du Pichoux ou la grotte de Sainte-Colombe, toutes histoires ressuscitées et couchées sur papier par son père Charles, qui fut l’instituteur du village. Magique…

vendredi 27 août 20h15


 Ode à la liberté

Des chansons qui contestent, bousculent et invitent au changement tout en s’enracinant dans la nature. Un projet mené par Jérôme Humbert, alias Onimo (à droite sur la photo), s’inspirant des musiques du monde – autant de rythmes offrant à ses textes poétiques le terreau fertile pour prendre leur envol. Au cœur de son travail artistique, sa poésie vient nous rejoindre, encourageant aussi  à la méditation.

Onimo (à g.): guitare, djeli ngoni, voix / Gérald Pittet: trompette

Vendredi 8 octobre à 20h15