Expositions

A l’écoute du vent

Du 29 mars au 14 avril 2019

Née à Séville et arrivée en Suisse à l’âge de 13 ans, Samia Artho est une autodidacte passionnée par l’expressionnisme et l’art abstrait contemporain. Fille spirituelle de Dali, Tapies et Kandinsky, sa palette est souvent enrichie de pigments, du papier et autres matières : ainsi les reliefs et les contrastes entre mat et brillant jouent avec la lumière pour donner vie à ses œuvres. Les tableaux de Samia Artho reflètent force et vitalité ; ils illustrent sa passion pour la mer et la nature, de même qu’ils sont le miroir de ses questions métaphysiques.

Art Intérieur

Du 14 au 30 juin 2019

Les œuvres présentées dans cette exposition vont au-delà d’une démarche artistique. Pour leur peinture et sculptures sur métal, Liliana Martinelli (plasticienne, conseillère de mode, thérapeute) et Joël Joliat (peintre décorateur, éclairagiste et sculpteur) se sont inspirés de symboles et de musiques sacrées. Il s’agit de créations « guérisseuses d’âmes » qui harmonisent l’esprit, ayant le don de rééquilibrer les champs vibratoires du lieu où elles prennent place. Exposées entre les murs de la vieille église, lieu de pèlerinage au Moyen-âge, on se réjouit…

Instants

30 août au 15 septembre 2019, vernissage vendredi 30 août 18h

Originaire de Moldavie, Natalia Rais (Nacha) est arrivée dans le Jura en 2006. C’est à l’occasion de ses nombreuses balades dans la nature, que ses rencontres avec les habitants de la forêt auront lieu – suscitant en elle une véritable « alchimie amoureuse » avec notre canton. Ces moments magiques, elle les fixera par la photographie, les retravaillant ensuite sur papier, à l’aquarelle, au stylo-feutre ou au crayon. L’exposition « Instants » nous invite ainsi à la rencontre poétique de la nature, dans l’instant fugitif du présent.

Manchots et compagnie

Du 27 septembre au 13 octobre 2019

L’exposition de photo de Muriel Schüpbach nous emmène à la découvertze des îles Malouines, un archipel balayé par les vents situés dans  les « 50èmes hurlants », entre l’Argentine et l’Antarctique. Elle présente un aperçu de la faune, avec principalement des photos d’éléphants de mer dont les jeunes ont une frimousse attendrissante avec leurs grands yeux noirs, ainsi que différentes espèces de manchots qui nichent en des colonies bruyantes et animées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*