Grains d’Celles
Contes, musique et chants
Vendredi 20 avril à 20h15
Une oignée d’histoires contées et chantées, qui pourraient toutes commencer par “Elles étaient une fois…”. Qu’elles soient d’ici ou d’ailleurs, de touts âges, sages ou folles, amoureuses, obéissantes, passionées, intrépides, chacune ajoutera son grain d’sel.
Florence Reber Mittempergher – conte et chant
Isabelle Plomb Gafner – conte
Jef Fleury – musique, Philippe Tharin – musique
Construire un feu
Lecture musicale
Vendredi 18 mai à 20h15
“Construire un feu” est une nouvelle de Jack London, écrite au tout début du XXe siècle. C’est un récit du Grand Nord, un conte de la survie; tout se joue entre homme, un chien, un feu et le froid mortel. Lucienne Serex lit ce texte magnifique dans sa propre traduction , épurée limpide, tandis que Nicolas Soguel l’accompagnant à la basse – des paysages sonores entre noise, Jazz, et stoner, comme une musique de film saturée.
Lucienne Serex – Lecture
Nicolas Soguel – basse
The Monmocobiz
Jazz Band
Vendredi 15 juin à 20h15
Leur point commun : l’amour du jazz tel est le commencement de ce groupe de coeur et d’habitat jurassien. Depuis 2014 “The Monmocobiz” voyage dans le monde du jazz pour le plus bonheur de son publique et le sien
John Ren – Batterie
Philippe Champion – Basse
Rudy Crétin – Guitare
Laura Minger – Chant et Saxophone
David Brito & Leo Rondón
Vendredi 22 juin à 20h15
Accoutumé à nous emmener dans des projets de fusions entre Jazz, musique vénézuélienne et musique classique, le contrebassiste jurassien d’adoption David Brito s’associe avec le Cuatro du Vénézulien Leo Rondón pour nous faire voyager dans la musique de ses racines
Un voyage riche en couleur, avec des compositions inédites et traditionnelles, un mélange entre rythme et virtuosité.
David Brito – Contrebasse
Leo Rondón – Cuatro
L’homme qui penche
Lecture musicale
Vendredi 21 septembre à 20h15
Le journal de l’homme qui pense de Thierry Mertz résulte de deux séjours volontaires en hôpital psychiatrique, deux ultimes tentatives pour se redresser.
Une lecture musical bâtie sur l’intensité des mots et des musiques composés par Loïc Fleury, qui en dynamisent la force et le désarroi.
Gilles F. Jobin – Lecture
Loïc Fleury – Clavier
Jef Fleury – Saxophones
Aurèles Louis – Violoncelle
Thé de l’amitié
16 décembre à 17h00