Concerts

Contes en 4 saisons

Vendredi 26 avril à 20h15

Un vent souffle sur les songes. Il fait danser les flocons de neige, valdinguer les abeilles butineuses, virevolter les pétales de fleurs… ou encore tourbillonner les feuilles mortes. A chaque saison, son histoire et ses rêveries. Laissez-vous emporter par les contes d’Isabelle Laville et de Marcelin, deux conteurs jurassiens à l’imaginaire poétique et foisonnant. Un spectacle dès 10 ans.

Sarod & Cello

3 mai 2019 20h15

Depuis deux ans, un concept sonore épuré et pittoresque réunit le sarod d’Oliver Nussbaum et le violoncelle de Jacques Bouduban : le « folklore imaginaire ». Truculente et cinématographique, leur musique est composée d’éléments intuitifs, simples et spontanés, ainsi que d’échantillons de mémoires sonores qui font « danser l’esprit ». Le duo fait penser aux musiciens du village d’antan, qui racontaient le monde…

Double Talk

17 mai 2019 à 20h15

Le répertoire du duo Rolf Perreten et Michel Zbinden est constitué de compositions personnelles. Les pièces, qui doivent beaucoup à la plume agile du premier, abordent différentes ambiances où l’on voyage dans un univers propice à l’émotion. Ici le mélange des genres musicaux est à l’honneur : jazz, tango, blues, pop, country… La couleur du vibraphone se laisse envelopper par les timbres de la guitare pour offrir une palette insoupçonnée de textures et de climats, que le duo Double Talk exploite avec brio.

Suisside Collectif

Vendredi 7 juin à 20h15

Suisside Collectif, c’est la désillusion qui tricote en musique pour séduire les possibles, des textes qui naviguent entre réalisme crû et incandescence ironie. C’est la chanson vivante, en français. Suisside Collectif fonctionne en solo, duo, trio quatuor et plus selon les occasions. Le plus souvent :

  • Nar Ndiaye : percussion
  • Loïc Baillod : Contrebasse
  • Onimo : Guitare/Choeurs

Mildred Aubry

23 août 2019 à 20h15

Chanteuse d’origine brésilienne, Mildred Aubry propose un séduisant voyage musical dans sa langue natale et dans celle de Molière. Accompagnée de sa guitare, elle se présentera en trio avec Luis-Henrique Paganin (guitare et percussion) et Sarah Formoso (accordéon et voix). Dans le répertoire, on trouve ses propres compositions ainsi que de la bossa-nova, de la musique populaire brésilienne, des classiques de jazz interprétés sur des rythmes brésiliens, ainsi que des œuvres d’Antonio Carlos Jobin, Vinicius de Moraes et João Gilberto.

Singer & Fischer

20 septembre 2019 à 20h15

Sébastien Singer et André Fischer forment un duo insolite de violoncelle et guitare. Passionnés de musique de chambre, ils étayent leur répertoire original par d’habiles transcriptions, parmi lesquelles la célèbre sonate pour arpeggione de Schubert, les quatre Tangos pour flûte et guitare de Piazzolla, les sonates pour viole de gambe et clavecin obligé de Bach ou encore la suite de « L’Amour Sorcier » de De Falla. Le duo passe régulièrement commande à différents compositeurs, tels que Leo Brouwer, Guy Bovet et Martin Wettstein, dont il admire les œuvres.

Encuentros, l’autre Sud

25 octobre 2019 20h15
 
A travers leur musique, les musiciens d’Encuentros nous font partager un autre sud, loin des clichés et des tubes estivaux, pour nous plonger dans l’univers des « musiques poésies » de Chabuca Granda, Victor Jara, Atahuallpa Yupanqui, et de bien d’autres. Ils intègrent dans ce creuset musical des influences européennes telle que la chanson française, et aussi de la musique classique et le jazz.
Valérie de Peyer : voix
Magaly Gamarra-Bösiger : percussions
Carla Garrido : guitare basse, guitare
Héctor Salazar : direction, guitare, cuatro

Thé de l’amitié 16 décembre 2019 à 17 h