Concerts

Grains d’Celles

Contes, musique et chants

Vendredi 20 avril à 20h15

Une oignée d’histoires contées et chantées, qui pourraient toutes commencer par « Elles étaient une fois… ». Qu’elles soient d’ici ou d’ailleurs, de touts âges, sages ou folles, amoureuses, obéissantes, passionées, intrépides, chacune ajoutera son grain d’sel.

Florence Reber Mittempergher – conte et chant

Isabelle Plomb Gafner – conte

Jef Fleury – musique, Philippe Tharin – musique


 

Construire un feu

Lecture musicale

Vendredi 18 mai à 20h15

« Construire un feu » est une nouvelle de Jack London, écrite au tout début du XXe siècle. C’est un récit du Grand Nord, un conte de la survie; tout se joue entre homme, un chien, un feu et le froid mortel. Lucienne Serex lit ce texte magnifique dans sa propre traduction , épurée limpide, tandis que Nicolas Soguel l’accompagnant à la basse – des paysages sonores entre noise, Jazz, et stoner, comme une musique de film saturée.

Lucienne Serex – Lecture

Nicolas Soguel – basse

 


The Monmocobiz

Jazz Band

Vendredi 15 juin à 20h15

Leur point commun : l’amour du jazz tel est le commencement de ce groupe de coeur et d’habitat jurassien. Depuis 2014 « The Monmocobiz » voyage dans le monde du jazz pour le plus bonheur de son publique et le sien

John Ren – Batterie

Philippe Champion – Basse

Rudy Crétin – Guitare

Laura Minger – Chant et Saxophone

 


David Brito & Leo Rondón

Vendredi 22 juin à 20h15

Accoutumé à nous emmener dans des projets de fusions entre Jazz, musique vénézuélienne et musique classique, le contrebassiste jurassien d’adoption David Brito s’associe avec le Cuatro du Vénézulien Leo Rondón pour nous faire voyager dans la musique de ses racines

Un voyage riche en couleur, avec des compositions inédites et traditionnelles, un mélange entre rythme et virtuosité.

David Brito – Contrebasse

Leo Rondón – Cuatro

 


L’homme qui penche

Lecture musicale

Vendredi 21 septembre à 20h15

Le journal de l’homme qui pense de Thierry Mertz résulte de deux séjours  volontaires en hôpital psychiatrique, deux ultimes tentatives pour se redresser.

Une lecture musical bâtie sur l’intensité des mots et des musiques composés par Loïc Fleury, qui en dynamisent la force et le désarroi.

Gilles F. Jobin – Lecture

Loïc Fleury – Clavier

Jef Fleury – Saxophones

Aurèles Louis – Violoncelle

 


Thé de l’amitié

16 décembre à 17h00